Domenica 27 maggio

Nous nous sommes réveillés à 7h et nous sommes partis visiter Ostuni et sa cathédrale. Par famille de 6 nous avons parcouru la "ville blanche". Elle est fortifiée et reculée de la côte pour résister aux invasions turques. Nous nous sommes retrouvés devant la cathédrale. Elle réunit 2 types d'architecture : roman et gothique. Roman à cause du sommet du portail arqué et gothique pour sa rosace sur le façade avant. Elle est en pierre blanche, en marbre à l'intérieur et semble sobre. Mais une fois à l'intérieur elle est riche en couleurs. La nef centrale et les transepts latéraux forment une croix catholique. Il y a 2 types de peinture : une peinture de la Renaissance abîmée sur le mur du fond et au plafond, une autre en 3 parties très riche et très détaillée, d'époque plus récente. 
A l'aide d'une carte nous nous sommes dirigés vers les remparts de la ville. Sur le chemin nous avons découvert de petites ruelles étroites et blanches. Du fait de ces nombreux virages, nous avions l'impression d'être dans un labyrinthe où les marches étaient nombreuses. Notre guide, Shaïma a réussi à nous mener à notre destination pour pique-niquer : les remparts. Nous nous sommes ensuite redirigés vers la Piazza della Libertá en empruntant d'autres ruelles.





















Enfin, nous avons repris le car pour aller à Galatina où nous nous sommes installés à l'hôtel pour les 3 nuits restantes avant notre retour. 
Après le repas, nous sommes allés découvrir la ville de Lecce : c'est très animé, il y a beaucoup de monde et l'architecture est de style baroque. Nous nous sommes promenés et avons mangé une bonne glace.










Famiglia Pasticciotto : Joseph-Mehdy, Lisa, Kaïf, Shaïma, Luydji, Benoît e la professoressa Baillot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire