Mercoledì 30 maggio

Nous nous sommes réveillés de bonne heure, les valises étaient prêtes, pour quitter l’hôtel de Galatina. Marco, notre chauffeur, nous attendait pour nous amener à notre dernière destination: Bari.












Nous sommes arrivés dans la vieille ville, le centre historique, et notre guide du jour, Giovanni nous attendait souriant. Nous avons pique-niqué à proximité de la mer. Puis Giovanni nous a fait visiter l’Église de Saint Nicolas, en passant par les petites ruelles pittoresques et colorées de la ville.

Soixante-deux marins venus de Bari, gagnant de vitesse les navires vénitiens, volent et ramènent ses reliques supposées le 9 mai 1087 en terre chrétienne à Bari. La basilique San Nicola de Bari est construite à son intention entre 1089 et 1197, pendant la domination italo-normande des Pouilles.

Saint- Nicolas est le protecteur des jeunes filles célibataires qui souhaitent se marier. Nous avons visité la crypte où se trouvent les reliques du Saint. Nous avons ensuite pu flâner dans les ruelles pour les derniers achats de souvenirs. Nous avons quitté la ville avec le regret de vivre nos derniers moments en Italie.











Madame Amoroso et Giovanni avaient acheté des succulentes spécialités dans un four du centre ville : les "focacce", la reine des repas sur le pouce, mi-pizza mi-fougasse. Nous les avons dégustées dans un jardin de l’aéroport de Naples. Nous avons embarqué dans l'avion avec les cœurs chargés de merveilleux souvenirs...



ARRIVEDERCI ITALIA!

GRAZIE MILLE PER il meraviglioso viaggio !



Gli alunni della 3è 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire