Sabato 26 maggio

Ce matin nous sommes allés à Alberobello faire un rallye. Nous étions divisés en 7 familles de 7 personnes (6 élèves et un adulte). Dans ce village les maisons sont des trulli, des habitations en pierres sèches superposées et avec un toit conique. Depuis 1996, la ville est au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les toits se terminent par un pinacle différent pour chaque constructeur. Sur de nombreux toits plusieurs symboles magiques ou religieux sont peints à la chaux. Le mot "trulli" descend du grec et signifie "dôme". Nous avons pu acheter des souvenirs.
Nous avons pique-niqué dans un parc en face d'une église à l'architecture de trulli. Nous avons eu un temps libre où nous avons pu acheter des cadeaux.















L'après-midi nous sommes allés visiter les grottes de Castellana. Nous avons marché dans des galeries souterraines de 3km aller-retour pendant 2 heures. Nous avons vu différentes stalactites et stalagmites en forme d'objet (rideau, jambe de danseuse, glace, chouette, chameau ... ). Il ne fallait pas les toucher car le gras sur notre corps pouvait stopper leur croissance pendant 40 ans.
On a été émerveillé par la beauté de la grotte. Certains élèves avaient les jambes qui tremblaient et avaient du mal à respirer. Les élèves fatigués étaient contents de prendre l'ascenseur pour remonter.

Les élèves étaient contents d'être séparés en familles et ont passé une excellente journée.







Famiglia Trulli : Marvin, Khadidiatou, Lina, Luna, Léa, Nino e la professoressa Le Gac
Famiglia Grotte : Tristan, Diego, Benjamin, Emilia, Jade, Saïd e il professor Danière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire